Prestations

Cours d’anglais

Enrichir ses compétences linguistiques pour augmenter ses chances

Cours d'anglais, Association découvrir

La maîtrise de l’anglais est à l’heure actuelle un atout important pour sa carrière professionnelle.

Voilà pourquoi découvrir propose également des cours d’anglais qui s’adressent à un public d’adultes, femmes et hommes, désirant ajouter cette langue à leurs compétences professionnelles.

Nos cours de langues sont essentiellement axés sur le thème de l’emploi et permettent ainsi aux apprenant-e-s d’acquérir, progressivement, les outils linguistiques nécessaires à leur exercice professionnel (élaboration et correction de CV, préparation à l’entretien d’embauche, conversations téléphoniques, etc.).

Nos cours sont limités à 10 apprenant-e-s afin d’assurer un apprentissage personnalisé et efficace.

La méthode employée est basée sur une approche communicative pour faciliter l’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire.

Nos cours sont donnés par une professeure certifiée et expérimentée.

Cours d’anglais oral et écrit

Du 26 février au 29 juin 2024

Niveau A0/A1 : lundi, 18h20 – 21h00
Niveau A2+ : samedi, 9h20 – 12h00
Niveau B1/B2 : vendredi, 18h20 – 21h00

Prix : CHF 450.-

Cours intensifs d’été

Niveau A1/A2 : 01 juillet – 25 juillet 2024
Niveau B1/B2 : 29 juillet – 22 août 2024

Du lundi au jeudi, de 18h20 à 21h.

Prix : CHF 450.- par session de quatre semaines

Notre professeure

Anastasiia Ceron, professeure d'anglais à l'Association découvrir

Anastasiia Ceron est diplômée en Lettres et a une formation CELTA pour l’enseignement de l’anglais (Université de Cambridge). Avec plus de vingt cinq ans d’expérience comme professeure d’anglais, elle a entre autre enseigné l’anglais général, l’anglais commercial, la phonétique et l’histoire de la langue anglaise. Elle a également donné des cours de préparation aux examens FCE, CAE, IELTS et BEC.

L’inscription aux cours est précédée d’un test de niveau.
Vous pouvez passer ce test sur place du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour que l’inscription soit définitive, le paiement doit s’effectuer au plus tard une semaine avant le début du cours.

Les inscriptions aux cours sont ouvertes toute l’année selon les places disponibles.

Pour cela nous vous recommandons de vous présenter directement à notre service d’accueil, aux horaires de permanence.

Remboursement
Après le délai d’inscription, les cours ne sont pas remboursés, sauf présentation d’un certificat médical.
Les leçons annulées par découvrir sont remboursées.

Attestation
Une attestation de participation est délivrée en fin de cours, si le ou la participant-e a suivi au moins 80 % du cours.

Vacances scolaires
Il n’y a pas de cours durant les vacances scolaires et les jours fériés, sauf durant l’été (voir cours d’été).

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous appeler au 022 732 75 40 ou nous contacter par e-mail à info@associationdecouvrir.ch.

Tous nos cours peuvent être financés par le chèque annuel de formation.