Renforcer votre français écrit

Cet atelier hebdomadaire d’une durée de 10 semaines, permet aux apprenant-e-s de renforcer leur français écrit. L’atelier comprend 10 x 3 heures de cours (30 heures de cours au total).
Prix : CHF 400.-
Dates et horaires de l’atelier d’écriture 2023
3ème trimestre : 29 septembre – 8 décembre 2023
Vendredi de 14h15 à 17h00
Le monde de l’Intelligence artificielle prend une place de plus en plus importante dans la création et l’utilisation des outils qui permettent d’automatiser certaines tâches et processus, facilitant ainsi notre travail.
Mais en même temps, quel risque y-a-t-il à employer cette nouvelle technologie dans le monde de l’insertion professionnelle et du recrutement ? Tous les secteurs d’activité font-ils appel aux outils IA ? Quelles nouvelles applications IA sont le plus communément utilisées aujourd’hui ? Quelles recommandations peut-on adresser aux candidat-e-s qui emploient ces nouveaux outils d’IA, tel que ChatGpt ?
Autant de questions que nous nous posons et qui seront traitées lors de ce webinaire.
Nous vous attendons nombreux-ses à cet évènement au thème très actuel.
Intervenant
![]() |
Igaël DERRIDA DRH de la Fondation Saphir |
Date et horaire
Mercredi 11 octobre
12h30 – 14h00
Inscription
Événement gratuit et ouvert à tou-te-s sur inscription.
Inscriptions à maria.saldana@
Délai d’inscription au 7 octobre. Le nombre de places est limité.
Cet atelier a pour objectif d’aider les participantes à surmonter le syndrome de l’imposteur en s’attaquant aux croyances limitantes et en créant un état d’esprit de croissance.
Le syndrome de l’imposteur est un schéma mental dans lequel les individus doutent de leurs réalisations et ont une peur persistante d’être démasqués comme des « imposteurs ».
L’atelier aborde diverses techniques et stratégies pour surmonter ce syndrome, notamment la manière d’identifier les croyances limitantes, de recadrer le discours négatif sur soi et à renforcer leur confiance et leur estime de soi afin de se sentir à l’aise dans n’importe quelle situation.
Atelier en ligne.
Les premiers concepts de leadership décrivent le leader comme un homme, généralement une figure plus grande que nature. Quelqu’un de plutôt dominant, qui donne des ordres et n’est pas enclin à montrer des émotions « douces » comme celles que l’on attribue aux femmes.
Pendant longtemps, seules les compétences techniques étaient appréciées au travail, mais aujourd’hui nous savons que les compétences non techniques sont tout aussi importantes. En fait, elles sont essentielles à un leadership efficace et ont un impact direct sur la productivité, l’engagement et la performance des employés. Nous avons également constaté un lien direct entre l’intelligence émotionnelle des dirigeants et les résultats financiers.
Plus important encore, des études récentes ont montré qu’en situation de crise, les femmes font preuve de meilleures capacités de leadership, non seulement dans les compétences traditionnellement féminines telles que l’établissement de relations, mais aussi dans les points forts habituellement
attribués aux hommes, tels que la conduite du changement, la productivité, la stratégie, la prise de décisions et l’innovation.
Cet atelier guidera les participantes dans un processus de reconnaissance de leurs propres compétences de leadership en tant que femmes et dans l’application de ces compétences dans tous les domaines de la vie.
Atelier en ligne.
La mise en réseau est une activité humaine naturelle, nous nous connectons à des personnes dans toutes sortes d’environnements : dans notre voisinage, avec d’autres familles, dans nos activités de loisirs, dans des clubs sportifs, avec
des enseignants ou d’autres professionnel-le-s avec lesquels nous interagissons.
Ce n’est que lorsque nous l’appelons « réseautage » que cela semble effrayant !
Dans cet atelier, les participantes prendront conscience qu’elles travaillent déjà activement en réseau, elles réorienteront leurs compétences et adopteront des techniques de réseautage spécifiques au monde professionnel.
Atelier en ligne.