À propos

Équipe & Comité

NOTRE ÉQUIPE

Rocio Restrepo, directrice Antonella Thomas, responsable antennes VD et NE  
Rocio Restrepo
Directrice
Antonella Thomas
Responsable antennes découvrir
Cantons de Neuchâtel et Vaud
 
Veronica Bustamante, responsable mentorat France Laurent, responsable relations entreprises Maria Saldana, responsable programme ProActe

Veronica Bustamante
Responsable du programme de mentorat, Responsable placement et Conseillère en reconnaissance des diplômes

France Laurent
Responsable relations entreprises et Conseillère en insertion

 

Maria Saldana Rossel
Responsable du programme ProActe et Chargée de projets

 

Loubna Hamri, aide comptable Aurore Kiss, Conseillère en insertion et coach Flore Lakhdhar, conseillère en insertion et coach

Loubna Hamri
Aide-comptable et Coordinatrice des cours de langues

Aurore Kiss
Conseillère en insertion et Coach

 

Flore Lakhdhar
Conseillère en insertion et Coach

 

Sarah Gamblin, chargée de communication et relations partenaires Dragana Perencevic, Sélection candidates Charles Lins, responsable informatique et graphiste

Sarah Gamblin
Chargée de communication, recherche de fonds et relation partenaires

Dragana Perencevic
Chargée de la sélection de candidat-e-s

Charles Lins
Responsable informatique et graphiste

Sandra Moser, responsable pédagogique et coach Veronique Sholl Cherti, conseillère en insertion  

Sandra Moser
Responsable pédagogique et Coach

Véronique Scholl
Conseillère en insertion

Badra Haddassi
Assistante administrative et Chargée de l’accueil


NOS PROFESSEUR-E-S DE LANGUES

 

Ofelia Bujor, Professeure de français

Ysée Dunand, Professeure de français

Anastasia Ceron, Professeure d’anglais

Laurence Sierro-Charlet, Professeure de français

Frédéric Yves Truan, Professeur de français

Roxane Vedovati-Sternberg, Professeure de français

Christelle Volery-Naidanoff, Professeure de français

 


NOTRE COMITÉ

 

Le comité est le garant des lignes stratégiques de l’association et est composé de 7 membres.

Juliana Domon, Présidente

Diplômée en direction artistique, en création publicitaire et en web-design, Juliana Domon a créé la PME juliweb.ch et a co-fondé l’Association Studio Maga pour la promotion des femmes dans les métiers de la communication et du design.

Grethel Stouvenel, Trésorière

Comptable et Suissesse de retour de l’étranger, Grethel Stouvenel a une longue carrière en comptabilité, en contrôle interne et en gestion financière, en Colombie et en Suisse. Comptable de l’Association découvrir pendant 10 ans, elle a travaillé dans différents organismes à but non lucratif et dans différentes institutions privées telle que la Clinique Joli-Mont. Elle travaille actuellement pour les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), au service de la comptabilité et des finances.

Morgane Bolay, Secrétaire

Au bénéfice d’un master en langue et littérature françaises ainsi qu’en histoire générale (UNIGE) et d’un diplôme pour l’enseignement au secondaire I et II (HEP-BEJUNE), Morgane Bolay  a eu l’occasion d’enseigner à plusieurs reprises à des publics issus de la migration (mineurs non accompagnés et personnes migrantes qualifiées). Elle est également membre du comité d’organisation de l’Association et du festival Caramelo y Limon.

Abena Lilian Lauber

Fundraiser indépendante avec une grande expérience dans le secteur privé et philanthropique, Abena Lilian Lauber est co-fondatrice du Fundraising Bootcamp & Comm’ToFund et fondatrice de A.Community, entreprise de conseil en levée de fonds, renforcement de capacités, partenariats, réseautage et événements stratégiques .

Abena est également Psychopracticienne  relationnelle  indépendante.

Saba Christiane Imru-Mathieu

Consultante et formatrice indépendante dans le domaine de la  réussite professionnelle et personnelle, avec une grande expérience de travail dans le secteur privé et dans les organisations internationales, Saba Christiane Imru-Mathieu est entraîneur principal, formatrice et superviseuse à l’Institut de Coaching de Genève, et conduit le programme de formation Coach professionnel certifié en anglais. Elle est membre de l’International Coach Federation, de l’Institut de l’Association des entraîneurs professionnels, de l’Association internationale des animateurs, de la Société pour l’apprentissage organisationnel, de l’Organisation des femmes dans le commerce international et fondatrice et présidente de Coach for Peace.

Rocio Restrepo (voix consultative)

Fondatrice de l’association, Rocio Restrepo a suivi une formation universitaire de gestionnaire d’entreprise. Après une expérience professionnelle de 18 ans dans le domaine social et en ressources humaines en Colombie, elle a poursuivi des études en psychologie à l’Université de Genève et s’est formée en gestion de projet et coaching, elle est aussi à l’origine du «Guide pratique pour les femmes migrantes en recherche d’emploi» qui a été publié en collaboration avec le Bureau de l’intégration de Genève et l’OFPC.

Massia Kaneman, membre d’honneur

Coach professionnelle, diplômée en Histoire à la faculté des lettres de l’Université de Besançon et licenciée en Sciences de l’Education (mention Éducation des Adultes) F.P.S.E à l’Université de Genève, Massia Kaneman a ensuite effectué un postgrade en linguistique appliquée. Elle a occupé durant 30 ans le poste de chargée d’enseignement à l’Ecole de langue et de civilisation française de la faculté des lettres de l’Université de Genève. Enseignante, chercheuse et responsable dès 1987 du programme de formation des enseignants de français langue étrangère (DESFLE), elle est l’auteure de deux méthodes de F.L.E. : Plaisir des Sons, Hatier, 1989 et Café Crème, Hachette, 1997. Praticienne en PNL INLPTA, elle a obtenu un certificat de Coach professionnelle à ECDPro (Ecole de coaching, développement personnel et professionnel).