Archives de nos activités

Livre

Migrantes et qualifiées, 15 femmes en quête de reconnaissance professionnelle

Livre : Migrantes et qualifiées, 15 femmes en quête de reconnaissance professionnelle

15 femmes migrantes, différents pays, différentes cultures, différentes professions, différents parcours, avec un objectif commun : être reconnues professionnellement!

Ce livre, édité à l’occasion des 15 ans de l’Association découvrir, retrace le parcours de 15 femmes talentueuses en quête de leur intégration professionnelle en Suisse.

Merci à Andrea Velandia, Christiane Ferreira, Grethel Stouvenel, Luisa Narvaez Pineda, Nasreen Masroor, Vanlisa Bourqui, Wanwisa Tschümperlin, Zahra Ashouri, Fatima Ndiaye, Maina Youssef, Laura Cavalleri, Olga Kiss Racz, Senem Ozdemir, Shahrzad Mortazavi Ravari et Thikra Mohamed Nader pour leurs témoignages.

Un grand merci à Zahi Hadad, écrivain, à Carise Scheidegger, photographe et à Catalina Ruíz, graphiste pour la réalisation de ce bel ouvrage.

Vernissage du livre

Vernissage du livre "Migrantes et qualifiées, 15 femmes en quête de reconnaissance professionnelleLe vernissage du livre à eu lieu le 16 septembre à Genève (à l’IceBergues) avec la présence des femmes dont les parcours font l’objet du livre, de l’auteur, de la graphiste et de la photographe qui ont réalisé ce magnifique ouvrage, de l’équipe et du comité de l’Association découvrir, du Conseiller d’Etat M. Apoteloz et du Conseiller administratif M. Gomez ainsi que d’une centaine de partenaires de l’association. Un grand merci à toutes et tous d’avoir partagé avec nous ce moment commémoratif, festif et chaleureux.

Galerie photo du vernissage

Séance de dédicaces, Association découvrir

 

Séance de dédicaces

Le livre a été présenté lors d’une soirée de dédicaces organisée le 16 novembre à la Librairie Les Recyclables à Genève, en présence de 7 des 15 femmes représentées dans l’ouvrage.
Un grand merci aux Recyclables pour cet espace de de promotion du livre.

 

 

En vente à Genève, Lausanne et Neuchâtel

Le livre est en vente dans les lieux suivants :

À Genève :

    Librairie Les Recyclables (53 rue de Carouge)
    Librairie Payot (Rive Gauche)
    Librairie C.Pages (8 rue Henri-Frédéric-Amiel)
    Association découvrir

À Lausanne et à Neuchâtel :

    Association découvrir

Prix du livre : CHF 15.-

 

Ce livre à pu voir le jour grâce au soutien de :

Avec le soutien de la Ville de Genève Avec le soutien du BPEV Avec le soutien de la Loterie Romande