Neuchâtel

Une permanence à votre service à Neuchâtel

Association découvrir, antenne neuchâteloise

L’antenne neuchâteloise de découvrir est un espace de conseil et d’accompagnement des personnes migrantes qualifiées en recherche d’emploi.

Sur la base d’un premier échange qui permet de clarifier les objectifs et la situation professionnelle de la personne qui nous sollicite, nous l’aiguillons vers les différentes prestations prévues par l’Association afin de l’aider à dépasser les obstacles qui l’éloignent de l’emploi et de l’accompagner dans son processus d’insertion professionnelle.

Les prestations proposées à Neuchâtel

• Aide à la reconnaissance de diplômes étrangers
    → Service Redes
  • Orientation professionnelle
  • Élaboration d’un dossier de candidature valorisant et adapté aux normes suisses, information et conseil sur le marché du travail
    → Service Profil+
  • Préparation ciblée à l’entretien d’embauche
    → Service Réussir
  • Consultations pour créer/optimiser son profil LinkedIn et augmenter sa visibilité professionnelle
    → Service LinkedIn
  • Programme de mentorat
    → Mentorat
  • Événements d’information
  • Orientation vers un organisme approprié, selon les besoins

Plan d'accès à l'antenne neuchâteloise de l'Association découvrir

Grand-Rue 1A
2000 Neuchâtel

Mercredi et jeudi matin de 8h30 à 12h30.

Email : info-vd-ne@associationdecouvrir.ch
Téléphone : 079 566 75 40

Notre antenne neuchâteloise reçoit les hommes et les femmes migrant-e-s qualifié-e-s.

L’antenne neuchâteloise de découvrir est subventionnée par le canton de Neuchâtel