Lundi 5 novembre dans l’après-midi, deux spécialistes des ressources humaines, ont mis leur expertise au service de découvrir et des personnes migrantes qualifiées résidant dans la région lausannoise, pour étudier, de manière individuelle et personnalisée, leurs dossiers de candidatures et les conseiller afin d’augmenter leurs chances sur le marché du travail.
Huit femmes migrantes qualifiées ont ainsi pu bénéficier du regard et des conseils d’expert.e.s du recrutement sur leur CV, sur le marché de l’emploi et sur la meilleure manière de mener leurs recherches dans leurs secteurs spécifiques.
Cette rencontre avait pour but de rendre les postulations des participantes plus efficaces et de les préparer au mieux à l’entretien d’embauche.
Cet événement a pu être organisé grâce à la Fondation Pacte pour la mise à disposition de l’espace, et à la plateforme ALAYA, qui a pour mission de connecter les entreprises et les organismes à but non lucratif de la région afin de créer un impact social et environnemental durable.
Un grand merci aux spécialistes RH Madame Camille Tavian et Monsieur Paul Melois ainsi qu’à l’équipe d’ALAYA pour cette belle collaboration.