Les premiers concepts de leadership décrivent le leader comme un homme, généralement une figure plus grande que nature. Quelqu’un de plutôt dominant, qui donne des ordres et n’est pas enclin à montrer des émotions « douces » comme celles que l’on attribue aux femmes.
Pendant longtemps, seules les compétences techniques étaient appréciées au travail, mais aujourd’hui nous savons que les compétences non techniques sont tout aussi importantes. En fait, elles sont essentielles à un leadership efficace et ont un impact direct sur la productivité, l’engagement et la performance des employés. Nous avons également constaté un lien direct entre l’intelligence émotionnelle des dirigeants et les résultats financiers.
Plus important encore, des études récentes ont montré qu’en situation de crise, les femmes font preuve de meilleures capacités de leadership, non seulement dans les compétences traditionnellement féminines telles que l’établissement de relations, mais aussi dans les points forts habituellement
attribués aux hommes, tels que la conduite du changement, la productivité, la stratégie, la prise de décisions et l’innovation.
Cet atelier guidera les participantes dans un processus de reconnaissance de leurs propres compétences de leadership en tant que femmes et dans l’application de ces compétences dans tous les domaines de la vie.
Atelier en ligne.