REVENIR

Atelier : Penser différemment pour être plus heureux-se, plus serein-e et plus efficace

Quand :
13 juin 2023 @ 17h30 – 19h00
2023-06-13T17:30:00+02:00
2023-06-13T19:00:00+02:00
Où :
en ligne (Zoom)
Coût :
CHF 20.-
Contact :
Maria Saldaña
0227327540

Les états d’esprit sont fait de croyances, de règles internes et de modes de pensée qui déterminent comment nous gérons les situations. Nous les apprenons tout au long de notre vie, de nos parents, de nos enseignant-e-s, de notre entourage et de nos expériences. Ils nous aident à donner un sens au monde et à prendre des décisions.

Nos croyances sont profondément ancrées et peuvent diriger nos pensées et nos actions sans que nous en soyons conscient-e-s. Il est donc important de s’assurer que nous avons des modes de pensée qui sont utiles et constructifs.

Date, horaire et modalité :

Mardi 13 juin de 17h30 à 19h00 sur Zoom.

Objectif de l’atelier :

• Sensibiliser les participantes à leurs modes de pensée et à leur dialogue interne
  • Leur offrir des outils pour améliorer la qualité de leur pensée, afin d’être plus sereine
  • Diminuer le stress et l’inquiétude en développant une façon de penser plus calme, positive et réaliste

Contenu :

Durant cette formation/atelier, les thèmes suivants sont abordés :

• La relation entre notre façon de penser et les résultats que nous produisons dans la vie
  • La différence entre croyances limitantes et aidantes
  • Comment transformer les croyances limitantes
  • Le pouvoir des pensées et des mots que nous utilisons pour décrire le monde et nous-mêmes

Au terme de la formation/atelier, les participantes seront capables de :

• Transformer leurs croyances limitantes et adopter des pensées plus aidantes et constructive
  • Renforcer leur confiance en soi, en développant un dialogue intérieur plus ressourçant
  • Diminuer le stress par l’utilisation d’un langage plus objectif et calme
  • Augmenter la maîtrise de soi en tout circonstances

Tarif et inscription :

Cet atelier est organisé exclusivement pour les membre de l’association découvrir.

Inscription jusqu’au 11 juin à info@associationdecouvrir.ch

Tarif :  CHF 20.-, payable au bureau de découvrir à Genève, Lausanne ou Neuchâtel ou par virement bancaire avec les coordonnés suivantes :

CCP 17-59858-4
IBAN : CH28 0900 0000 1759 8538 4

Avec mention « Penser différemment ».