Pépinière

Centre Aurore

Andrea Velandia, fondatrice du Centre Aurore et usagère de l'Association découvrir.

Le Centre Aurore est un projet d’Andrea Velandia, militante vénézuélienne engagée dans la défense des droits des femmes et des droits humains.

Économiste de formation, Andrea a choisi de se réorienter vers l’entrepreneuriat social après un véritable parcours du combattant pour s’insérer professionnellement en Suisse.

Ce projet a germé suite à son expérience personnelle. Ayant survécu à la violence conjugale à Genève et forte de sa résilience, elle a souhaité offrir son aide aux femmes vivant des situations similaires en créant un espace permettant de :

  • Reconstruire la confiance et prévenir les rechutes au moyen d’ateliers, de cours, d’un soutien spécialisé et d’une communauté de pairs ;
  • Faciliter le retour à l’emploi et à l’autonomie grâce à des formations, des stages et des emplois protégés et adaptés.

Centre Aurore. Cercle de parole pour femmes victimes de violence de couple.

Cercles de parole

La première étape de ce projet est le développement de cercles de parole où les femmes sont invitées à devenir les héroïnes de leur propre histoire et à se reconstruire au sein d’une communauté de femmes inspirantes.

Téléchargez le flyer

 

 

Logo Centre Aurore, un projet d'Andrea Velandia soutenu par l'Association découvrir.

Contact

Restez informée des dernières actualités du Centre Aurore sur Facebook, LinkedIn et Instagram.

Email : centreaurore.ch@gmail.com
Instagram : @centreaurore