Archives de nos activités

Découverte des métiers du spectacle au Théâtre de Vidy

Le 24 avril 2024, à Lausanne, le Théâtre de Vidy a ouvert ses portes à l’association découvrir pour une découverte des métiers du spectacle.

Découverte des métiers du spectacle au Théâtre de Vidy

Sous la direction éclairée de Sophie Mercier, une visite immersive des métiers du théâtre a dessiné de nouvelles perspectives professionnelles pour les femmes migrantes qualifiées qu’accompagne découvrir. De la scénographie aux costumes, chaque aspect de la création artistique a été présenté avec passion, transportant chaque participant au cœur de la magie théâtrale.

Un engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion

Ce qui a rendu cette expérience vraiment spéciale, c’est l’engagement profond de l’équipe du théâtre envers la diversité et l’inclusion. Les usagères de l’association découvrir ont été accueillies à bras ouverts. Les employé-e-s du Théâtre de Vidy leur ont offert des informations éclairantes et inspirantes mais aussi un espace chaleureux où chaque talent et expérience est valorisé.

Cette journée a été marquée par un désir sincère de partage et de transmission. L’équipe du théâtre a pris le temps d’expliquer, d’écouter et de répondre à toutes les questions, nourrissant la curiosité et la passion de chaque participante.

Un immense merci à toute l’équipe du théâtre de Vidy pour cette expérience enrichissante. Leur dévouement et leur générosité ont illuminé le parcours et ouvert de nouvelles perspectives d’insertion professionnelle aux femmes migrantes qualifiées qu’accompagne l’association découvrir.

Pour en savoir plus sur les actions de partenariat menées par découvrir, cliquez ici.